ARTE, la chaîne que tous prétendent aimer mais que presque personne ne regarde, a crucialement besoin de rehausser son audience sous peine d’être finalement lâchée par les politiques.
ARTE, l’alibi culturel d’un service public télévisuel aligné sur la course à l’audimat du secteur privé, cherche son public dans ce que notre époque peut produire télévisuellement de pire : le triomphe de l’indigence culturelle alliée à la roublardise commerciale (en l’occurrence celle des marchands de peur).
La machine commerciale est maintenant bien rodée. Film catastrophiste, dvd, livre…, et surtout colossale publicité gratuite assurée par le lobby écologiste. Marie-Monique Robin est parfaite dans ce rôle : elle sait mieux que personne choisir le bouc émissaire idéal pour complaire au bobo-écolo et effrayer la mère de famille.
Retour sur les "Chefs-d’œuvre" de Marie-Monique Robin
Voleurs d’yeux
Enquête sur le parcours d’une journaliste militante et notamment l’affaire de son film Voleurs d’yeux à la thèse erronée, déjà : l’histoire d’un jeune garçon, Jaison Cruz Vargas, retrouvé sans yeux et présenté dans son documentaire comme la victime des trafiquants d’organes. Une contre-enquête a montré qu’il n’en était rien. Le malheureux garçon avait en réalité été victime d’une infection ophtalmique qui avait mal tourné. Plutôt que de reconnaître son erreur, la journaliste pratiqua l’intimidation…
Le Monde selon Monsanto
Dans le monde du "journalisme" à sensations, un sommet d’arrivisme incompétent et malveillant. Lire une analyse point par point.
L’auteur de ce site s’honore d’avoir osé s’opposer à ce pogrom anti-Monsanto. Ils ne furent pas nombreux à oser… Pourquoi faudrait-il défendre une "multinationale", américaine en plus ? dit la Pensée Unique. Réponse :
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester
attribué à Martin Niemöller, Pasteur
Marie-Monique Robin a ici confirmé son trait de caractère révélé lors du scandale des Voleurs d’yeux, l’agressivité pour toute réponse face à la critique, et le recours aux diffamatoires attaques ad hominem : ceux qui la critiquent sont forcément corrompus. Tactique connue de ceux qui n'ont plus d'arguments : discréditer le contradicteur.
Notre poison quotidien
« Qui va nous faire croire que les paysans sont des empoisonneurs et des assassins ?
C’est insupportable parce que c’est malhonnête »
La fatwa contre les Doses Journalières Admissibles :
éclairage de Pascal Mainsant, ingénieur agronome
Sur le panurgisme acritique de la presse, par Yann Kindo et Olivier Grosos
Des doses de contrepoisons sur le site Imposteurs :
L’épidémiologie à la sauce Robin
Et un retour sur les mystifications du Monde selon Monsanto
Le thème du prochain opus ?
Forcément une des obsessions de l’écologie d’idéologie. Et qui se prête au lucratif commerce de la peur. Les paris sont ouverts…