En 2008, le rhumatologue Marcel-Francis Kahn a fait une crise de rhumatisme avec l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS). Lire les détails en cliquant ici.
Ego disproportionné ?
Jusqu’à cette date, je ne savais pas que ce dénommé MF Kahn était membre du "Comité de parrainage" de la revue de l’AFIS (je n’ai toujours pas identifié, aujourd’hui, à la lecture de ses intellectuellement limités écrits pour cette revue, la raison de cette distinction, ni de sa prétention à imposer ses vues à l’Association*). En fait, je ne le connaissais pas (j'ignorais jusqu’à son nom). Jusqu’à ce qu’il se mette à formuler des accusations de corruption à mon endroit (je serais « lié à Monsanto »).
Je ne sais pas tout (loin de là), mais je sais bien une chose : je n'ai jamais été payé par Monsanto !
(Non seulement je n'ai jamais reçu d'argent de ces entreprises, mais j'ai dépensé le mien pour m'exprimer sur les OGM !)
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose…
Chacun pourra mener son enquête sur Internet et constater que lesdites « preuves » se limitent aux allégations de MF Kahn, qui tournent en rond dans le désert.
Sur cette rumeur malveillante, lire aussi cette enquête d'Ariane Beldi, où l'accusateur reconnait n'avoir aucune preuve.
Bien évidemment, MF Kahn en agissant ainsi voulait assouvir une basse rancœur vis-à-vis de l’AFIS. Il se trouvait que je venais d’écrire des articles sur les OGM pour l’AFIS. J’étais donc la cible toute désignée.
Les dénonciations sur internet d'aujourd'hui rappellent une autre époque, où des Français dénonçaient d’autres Français, parce qu’ils étaient résistants, parce qu’ils étaient juifs..., par jalousie, par vengeance…
Bien sûr, comparaison n'est pas raison, et les conséquences ne sont pas les mêmes. On pouvait cependant espérer que des leçons de cette période noire aient été tirées... Manifestement, les Lacombe Lucien d'aujourd'hui n'ont rien appris de l'Histoire.
* Kahn n'a jamais eu l'élégance d'acquitter une cotisation de membre de l'AFIS. Il est vrai qu'un sou est un sou...
Je déclare n’avoir aucun conflit d’intérêt entre ma mission de diffusion de l’information scientifique et mes revenus personnels ou le financement de mes recherches. M. Kuntz